Prise de rendez-vous en ligne

La sophrologie ? ==> une boîte à outils pour le quotidien.

Une prise en charge globale

 Je serais à l'écoute de votre souhait ou de votre problématique et nous chercherons ensemble vos capacités et vos qualités pour avancer vers une démarche ou vous deviendrez autonome avec les outils que je vous proposerais. Je vous guide dans la confiance et la sécurité pour que vous puissiez refaire chez vous tous les exercices proposés. Le but est l'indépendance !

Son acquisition est simple. Sa pratique s’intègre à notre vie quotidienne et ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition particulière pour sa réalisation.

En premier lieu, gérer l’urgence :


C’est l’un des grands bénéfices de la sophrologie, d’abord on apaise le corps et le mental pour ensuite pouvoir réfléchir à des solutions pérennes

Grace aux séances on apprend à gérer :


- Les crises d’angoisses

- Les émotions

- La douleur

- Les problèmes de sommeil

- Les états de fatigue chronique

- Les états dépressifs

En second Lieu, amener la personne à trouver des solutions :


Le but est de faire ressortir les qualités, les capacités, les potentiels et les ressources de la personne. Afin qu’elle se rende compte qu’elle a tout en elle pour trouver La solution qui Lui convient le mieux :


- Quel est votre souhait ?

- Quels sont les points positifs ?

- Quels sont les freins ? 

- Quelles capacités pouvez mettre en avant ?


Pas à pas, objectif  par objectif



La respiration

Notre corps est composé de 62% d'oxygène. La respiration anime toutes les fonctions vitales de notre corps jusqu'au cœur de chacune de nos cellules. Elle est aussi un pont entre le corps et l'esprit.

Elle doit être une succession harmonieuse entre inspiration et expiration, avec une petite pause entre les deux.

Cependant, le stress, les conflits, les tensions musculaires modifient le souffle. En effet, le diaphragme qui est le principal muscle inspirateur se spasme et se bloque. La respiration se déplace vers le haut de la cage thoracique, perd en amplitude et devient superficielle. Son rythme s'accélère. Ainsi cette oxygénation diminuée entretien les douleurs et les tensions mais aussi la sensation de boule au ventre ou au plexus. Les états émotionnels restent instables et un cercle vicieux se met en place.


La sophrologie permet de prendre conscience de cette respiration et de l'améliorer. 

Mieux je respire

Mieux je pense

Mieux j'agis

Mieux je vie 

Au fait, c'est quoi le stress ?​