Prise de rendez-vous en ligne

Les Origines

C’est en Orient, partie du monde respectueuse des pratiques ancestrales de vie saine et naturelle, que commence cette belle histoire. Madan Kataria vit en inde où il exerce la profession de médecin généraliste. Homme de science et de cœur, il s’intéresse à la bonne santé de ses patients. En s’inspirant du yoga, il invente une technique simple et accessible au plus grand nombre basée sur le rire !

Les résultats constatés sur ses patients sont immédiats et il décide de créer le premier Club de rire dans un parc à Mumbay, en Inde, le 13 mars 1995. De cinq personnes au départ, le groupe s’étoffe jusqu’à 50 !

Aujourd’hui, le yoga du rire se pratique partout dans le monde. En France depuis 2002. 

La pratique​

Pour obtenir les bienfaits du rire, nous devrions rire en continu pendant au moins 15 minutes…


La pratique régulière du yoga du rire développe une attitude mentale qui aide les personnes à mieux faire face aux défis quotidiens, à renforcer leurs capacités et à développer un mental POSITIF.


Les participants n’ont pas besoin d’avoir un sens de l’humour, ni de talent particulier.


Le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et naturel.


Le mouvement crée l’émotion, apporter du rire à votre corps et votre esprit suivra.


La séance dure 1 heure (consignes, échauffement, activation des rires, retour au calme allongé sur le sol et partage sur le vécu et les ressentis de chacun).


Toute personne est la bienvenue de 12 ans à ……Sauf contre-indication médicale. 

En juin 2009, David Servan Schreiber (médecin et docteur en science), communique une synthèse des travaux réalisés ces dernières années sur le rire :


« Dans le corps, chaque épisode de rire aide à la circulation de la vie : la tension artérielle diminue, les artères du cœur facilitent le passage du sang et de l’oxygène, le système nerveux se rééquilibre et même les cellules immunitaires sont plus actives contre les virus, le cancer… »


« Le rire est une gymnastique mentale, musculaire et respiratoire. Il aide à vivre plus longtemps et en meilleure santé » Dr H. Rubinstein